Pour porter un chapeau, il faut tout d’abord en avoir envie ou en avoir l’usage. Ensuite, la modiste est là pour vous proposer des formes appropriées.

Vous trouverez chez moi toutes les formes, toutes les couleurs, toutes les matières, mais aussi toutes les tailles.

Chapeau, casquette, bandeau, béret, bonnet, turban, capeline, toque, bibi, bijou de tête … rien n’échappe à mes réalisations. N’hésitez plus à faire le pas, pour le quotidien, un mariage, peut-être une cérémonie, un accessoire pour votre mode, un cadeau pour votre tête.

Portez un chapeau par envie, c’est l’envie de changer de look, d’adopter nouvelle allure, de s’apprécier autrement !

Et par usage, car c’est utile, cela vous permet de vous protéger du soleil, du froid, de la pluie, du vent, de la neige.

Avec cet accessoire de mode, je dois me sentir bien, à mon aise.

Pour faire la fête, une sortie un peu publique, une cérémonie plus intime ou familiale,… autant de raisons de se faire plaisir par amusement ou par élégance.

Osez et portez un chapeau.

La forêt des chapeaux vous propose chaque jour de l’année une très large gamme de chapeaux, et ce dans une large palette de couleurs pour satisfaire toutes vos tentations.

La modiste travaille quasiment toutes les matières : paille de jonc, fibre de banane, d’ananas, de sisal, buntal, feutre taupé, feutre mix -laine & lapin, mais aussi, de la fausse fourrure, lin, coton, velours, lainage. Certaines sont plus inédites comme le liège ou l’écorce …

Porteuse de chapeaux au quotidien et par toutes les saisons – depuis plus de 30 ans – , je suis donc devenue modiste en changeant de vie. Je conçois et réalise toutes mes créations à la main, vous avez la garantie d’un travail 100% artisan. La notion du confort sous un chapeau est donc prioritaire pour moi.

Je me forme à ce métier d’art chaque année depuis 2004, à l’Atelier-Musée du Chapeau de Chazelles-sur-Lyon (Loire).

Le chapeau a ce pouvoir extraordinaire de provoquer le compliment,

il serait alors dommage de ne pas en profiter ! Alors osez et portez un chapeau !

A

Les chapeaux par forme

Un grand merci à Ronaldi Chastel pour ses dessins (les formes de chapeaux et les mannequins) réalisés lors d’un stage d’études de design à l’atelier La forêt des chapeaux.

Voir tous les chapeaux